4 raisons pour lesquelles vous devez acheter un filtre anticalcaire

Le filtre anticalcaire est un appareil conçu spécialement pour protéger votre eau contre le calcaire. Souvent confondu à l’adoucisseur d’eau, l’installation de ce dispositif vous offre plusieurs avantages. Découvrez dans cet article, 4 raisons pour lesquelles vous devez avoir cet appareil.

Éliminer les dépôts de calcaire

Le calcaire qui n’est rien d’autre qu’une cristallisation du calcium et du magnésium est très dangereuse aussi bien pour la peau que pour les appareils électroménagers et les tuyaux. En effet, une eau contenant du calcaire assèche la peau, l’irrite et provoque des sensations douloureuses. En ce qui concerne les tuyaux, elle engendre une corrosion de la plomberie suite l’accumulation des rouilles. Généralement cela concours à des réparations répétitives de l’appareil jusqu’à le rendre obsolète.

Par ailleurs, la dureté de l’eau due à la présence du calcaire entraine une augmentation de la consommation en énergie et une diminution du débit causée par la réduction du diamètre des tuyaux. Ainsi, un filtre anticalcaire empêche le tartre de se déposer. En outre, il conduit à une élimination du calcaire déjà déposé et réduit la quantité du calcium et du magnésium présente dans l’eau. Vous pouvez cliquer sur le lien www.monadoucisseurdeau.com/ pour plus de conseils.

Rendre l’eau plus pure et potable

Bien que le calcaire soit bénéfique pour l’organisme à cause de la quantité de calcium qu’il contient, il est très nuisible lorsqu’il est dans l’eau. En effet, il favorise la multiplication des bactéries présentes dans l’eau grâce au biofilm qu’il crée. Ainsi, un filtre rend nettoie l’eau de cette roche et la rend pure et potable.

Une solution économique

Contrairement à un adoucisseur, un filtre anticalcaire, vous demande moins de dépenses tout en éliminant le calcaire de votre eau. En effet, un filtre coûte en moyenne entre 330 et 400 euros jusqu’à son installation alors pour un adoucisseur, vous allez dépenser entre 1955 et 2700. Il est évident que le filtre anticalcaire est la solution la plus simple et très économique.

Facilité d'installation

Que ça soit sur l’eau chaude ou froide, un filtre anticalcaire est bien adapté. De plus, il peut être lié à l’ensemble du réseau. Vous avez également la possibilité de l’installer sur un robinet ou un diffuseur. Si vous êtes un peu bon bricoleur, vous n’avez pas besoin de faire recours à un plombier pour installer votre filtre. Par ailleurs, il vous suffit de disposer des outils nécessaires et vous pouvez même faire des entretiens réguliers à votre filtre anticalcaire.

Un filtre anticalcaire, en plus d’être très économique et facile à installer, vous permet de consommer une eau plus pure et potable.