Acheter son blouson de bikers : comment s'y prendre ?

Vous êtes adeptes de grosses motos que vous utilisez soit pour vos besoins professionnels ou vos distractions, c'est une bonne chose. Néanmoins, vous devez avoir les accessoires indispensables parmi lesquels se trouve le blouson de moto. Il joue un rôle à la fois protecteur que esthétique.

La question relative au facteur de protection

Le blouson est un accessoire indispensable parmi les équipements d'un biker, allez sur https://www.cuirbikers.fr/blousons/ et vous trouverez ce qu'il vous faut. Le rôle le plus important du blouson est d'assurer votre protection en cas de choc. Alors en faisant votre choix, assurez-vous qu'il contient des protections en plastique au niveau des épaules et des coudes. La norme recommandée pour celles-ci est EN 1621-1.. Vous pouvez en avoir qui sont équipés d'un airbag ou d'une protection pectorale. Enfin, dans le but de permettre une visibilité nocturne, il doit être pourvu de bandes réfléchissantes.

Le côté confort

Votre blouson doit vous permettre d'être à l'aise. Pour ce faire, il doit être muni d'une isolation "thermo-alu", ceci dans le but de garder la chaleur près de votre corps. Vous pouvez choisir aussi des modèles disposant d'une doublure thermique amovible. L'avantage de ces modèles est que vous pouvez les porter aussi bien en hiver qu'en été. Il faut qu'il soit étanche. Lorsqu'il est équipé d'une membrane en Gore-Tex, ceci sert de coupe-vent et devient totalement imperméable. Par ailleurs, cette membrane empêche le tissu de s'imbiber et empêche l'humidité de passer. Choisissez un blouson comportant plusieurs poches pouvant vous permettre de ranger l'essentiel.

L'esthétisme

En dehors des deux aspects objectifs précités, le blouson d'un biker doit être aussi esthétique. Ceci fait partie bien sûr de son côté subjectif. Cet aspect varie en fonction du goût de chacun. Il existe une multitude de blousons pour moto du sportif à l'urbain en passant par le vintage. Les modèles en cuir vont bien avec le style vintage, tandis que pour les modèles en tissu synthétique sont beaucoup plus conformes à ceux qui aiment le style sportif. Le blouson permet aussi de déterminer à quel club ou catégorie appartient un biker.