Assurance Emprunteur : Comment bien la choisir ?

En France, pour garantir la sécurité au remboursement des prêts, plusieurs banques recommandent aux clients de souscrire à une assurance emprunteur. Il s’agit d’un contrat important qui permet de couvrir le remboursement et la durée du prêt. Ainsi, il faudrait mettre les bouchées doubles pour arriver à choisir son assurance emprunteur. Voici donc dans cet article les astuces pour bien choisir une assurance Emprunteur.

 

Faire le choix en considérant les garanties

Une première chose que vous devez savoir pour bien choisir une assurance emprunteur est de se référer aux garanties. Ainsi, pour en savoir plus sur l’assurance emprunteur, vous pouvez visiter le site de cette plateforme. En effet, il existe trois grandes formes de garantie. Il s’agit de l’emploi, de l’invalidité et du décès. Pour une petite information, l’invalidité constitue la perte totale et irréversible d’autonomie.  Aussi, il faudrait savoir que l’invalidité se présente sous plusieurs natures.

Par ailleurs, quant à la garantie perte emploi, elle consiste en un dédommagement à votre égard lorsque vous perdez votre emploi. Bien entendu, à condition que la perte d’emploi ne provienne pas d’une cause de démission. Cependant, il peut arriver que les garanties dont vous aurez à bénéficier changent en fonction du type de profession que vous exercez et d’une structure à une autre. Sachez donc comment considérer ce critère  avant de choisir votre assurance emprunteur.

Faire le choix en fonction de la quotité assurée et la durée de couverture de la garantie

Une seconde manière pour vous aider à bien choisir l’assurance emprunteur est de choisir selon la quotité et la durée de couverture de la garantie. En réalité, la quotité assurée représente le pourcentage de prise en charge que l’assurance doit considérer en cas de désagréments. Aussi, un avantage de la quotité assurée est d’octroyer la totalité du montant que l’emprunteur souhaite avoir. Faire donc son choix en fonction de la quotité assurée est une meilleure idée.

En outre, à partir d’un certain âge, il n’est pas étonnant de voir que les garanties ne sont plus couvertes par l’assurance emprunteur. De ce fait, il faudrait connaitre cet âge pour ne pas être surpris lorsque vous ne serez plus en mesure de bénéficier de la garantie. Il existe d’autres options sur lesquelles vous pouvez vous  baser pour faire votre choix, car la liste n’est pas exhaustive.