Chéritel Group: que savoir de ce groupe ?

Plusieurs secteurs du monde ont connu leurs ascensions grâce aux diverses entreprises qui ont fait l’effort d’innover malgré les diverses crises. Parmi ces différentes entreprises, il y en a qui sont dans le secteur du maraîchage. C’est le cas du groupe Chéritel qui a pu se faire une place dans le domaine du maraîchage. Mais, jusqu’à nos jours, certaines personnes cherchent toujours à savoir ce que fait ce groupe. Si vous êtes dans le cas, plus de soucis à se faire. Découvrez dans cet article les différentes actions de ce groupe.

Que savoir du groupe Chéritel ?

Il y a de cela plus de 35 années que le groupe Chéritel a été fondé par son PDG Jean Chéritel pour répondre spécialement à une préoccupation précise qui était de produire une importante quantité de légumes frais pour la population. Pour répondre à cette préoccupation de façon extensive sur le continent européen, Jean Chéritel a créé un autre démembrement pour le groupe dénommé Breizh Primeurs. Cette section du groupe a pour activité de convoyer à l’extérieur les produits du groupe à l’étranger. Il crée ensuite dans les débuts de l’année 2001 une unité de production de légume à grande échelle. Ce qui est plus important que celle des années précédentes. Il achète ensuite 4 années après l’entreprise de Lefoulon et s’installe ainsi dans l’une des régions de la Rungis1. Toutefois, si vous désirez connaître plus sur le groupe Cheritel, il faut continuer la lecture.

Que font-ils ?

Le groupe Chéritel est une compagnie de production dans plusieurs domaines de développement. Ils ont également des branches qui interviennent dans le secteur du maraîchage. En effet, ce groupe produit plus de 2000 tonnes de tomates et bien d’autres produits frais.
De même, ce groupe est spécialisé dans la transformation des produits maraîchère. En clair, ils ont transformé plus de 1500 tonnes de produits pendant l’année 2021. C’est aussi un groupe qui conditionne les produits et procède à leurs ventes sur leurs sites internet.