Choisir une caméra de surveillance : les conseils à suivre

La sécurité de votre habitation, de votre société ou de votre magasin est une priorité. Parmi les mesures à prendre afin de protéger vos biens se trouve la caméra de surveillance. Les besoins n'étant pas les mêmes, cet appareil est disponible en plusieurs modèles. Ce qui voudra dire que votre choix doit répondre à vos exigences. Pour vous simplifier la tâche, voici les trois critères essentiels que vous devez considérer.

Quels types de caméras de surveillance choisir ?

L’on distingue aujourd’hui sur le marché trois différents types de caméras de surveillance dont la mission et la qualité varient. En premier lieu, vous pouvez opter pour les caméras-espionnes. Elles sont meilleures pour une surveillance discrète. Pour avoir plus de détails sur ce type de caméra, cliquez ici. En deuxième, vous avez les caméras WiFi. Elles sont accessibles via votre tablette ou votre smartphone. Enfin, en troisième lieu, vous disposez des caméras filaires qui vous facilitent une visualisation via un écran d’ordinateur ou un écran de télévision.

La technologie

Depuis une dizaine d’années, l’univers des caméras de surveillance est révolutionné grâce à l’avènement des appareils de haute définition qui a complètement relégué au second plan les caméras analogiques. Ainsi, le choix d’un format dont la résolution est définie par le nombre de lignes n’est plus d’actualité. Ce sont plutôt les caméras dont la résolution s’exprime en pixel qui inondent le marché. Ce nouveau format de caméra vous offre une qualité d’image impressionnante que ce soit en taille comme en précision.

Le mode d’enregistrement

Le mode d’enregistrement d’une caméra de surveillance est un point essentiel. À ce propos, trois possibilités s’offrent à vous. Il existe le mode continu qui vous permet d’activer et d’arrêter manuellement un enregistrement. Ensuite, vous pouvez préférer le mode détection de mouvement. Celui-ci consiste à activer automatiquement l’enregistrement chaque fois qu’un mouvement est détecté. Enfin, vous pouvez aussi choisir le mode horaire qui offre la possibilité de programmer les enregistrements.