Comment bien préparer des pâtes alimentaires ? 

Les pâtes alimentaires représentent l’aliment le plus consommé et le plus apprécié des Français. Cependant, bien cuire des pâtes n’est pas aussi simple que vous le pensez. Que faut-il savoir pour réussir la cuisson de ses pâtes alimentaires ? 

Éviter que les pâtes collent pendant la cuisson 

Pour commencer, il est important de rappeler que si vous désirez devenir un pro de la cuisine en général et de la cuisson des pâtes en particulier, alors il faut aller sur https://dansvotrepetitecuisine.fr/. La première des choses que les pâtes alimentaires savent bien faire au cours de leur cuisson est de coller entre elles. Cet état de chose rend la dégustation moins attrayante et moins délicieuse. À cet effet, il est donc primordial de veiller à ce que les pâtes ne collent pas au cours de leur cuisson.

Pour cela, avant d’entamer la cuisson des pâtes, vous devez vous assurer que le volume d’eau prévu est suffisant pour faire cuire les pâtes. En effet, tout est question de chimie. Les pâtes contiennent une quantité élevée d’amidon qu'elles doivent diluer au cours de la cuisson pour éviter qu’elles ne collent entre elles. C’est l’eau qui assure cette fonction. 

Que faut-il faire pour bien cuire ses pâtes ? 

Si vous disposez de 100 grammes de pâtes crues, alors il faut prévoir 1 litre d’eau pour la cuisson. Il faut commencer à porter l’eau à ébullition et ensuite ajouter 10 à 15 grammes de gros sel par litre d’eau. Dès que l’eau bouillit bien, il faut introduire les pâtes dans la casserole et la refermer. 

À partir de ce moment, vous devez compter 8 à 10 minutes maximum pour une meilleure cuisson de vos pâtes alimentaires. Les amoureux des pâtes al dente devront arrêter la cuisson au bout de 8 minutes maximum, pour les faire revenir dans une sauce épicée afin d’y achever leur cuisson.