Comment choisir le berceau de bébé?

La famille va bientôt s'agrandir. Vous attendez votre bout de chou impatiemment. Mais avant son arrivée, vous devez mettre certaines choses en ordre comme la décoration de sa future chambre. Une belle décoration adaptée à votre bébé, va lui permettre de se sentir en sécurité et confortable. Pour ce faire. Vous devez doter la chambre de votre bébé d'une décoration avec certains éléments essentiels comme le berceau.

L'utilité du berceau

Le berceau vient en tête des mobiliers dont vous devez doter la chambre de votre bébé. Après avoir passé 9 mois au chaud dans le ventre de sa mère, votre bébé a besoin d'un berceau qui reflète le ventre de cette dernière. Le berceau doit avoir la forme idéale et les fonctions qu'il faut.

Le berceau de votre bébé doit être confortable. Le premier élément qui détermine le confort d'un berceau est le lit. Le lit du berceau doit être souple et respirant. La taille et l'aspect du berceau doivent être adaptés à votre bébé et à son poids, plus de détails ici. 

Choisir un berceau confortable pour bébé va lui permettre de bien dormir et de se sentir comme dans le ventre de sa mère.

La sécurité et la praticité

La sécurité du berceau doit être prise en compte au moment de l'achat. Pour la sécurité, il faudra prendre en compte la stabilité du berceau, sa solidité et son aération.

La stabilité du berceau désigne tout ce qui tourne autour de son équilibre. Optez pour un berceau dont le poids et les dimensions sont bien répartis. 

La solidité du berceau est aussi un critère très important et plus encore la solidité du fond. Votre bébé va passer plusieurs mois dans son berceau. Il est donc important que le fond soit bien solide et supporte facilement son poids.

Le berceau doit également être très bien aéré pour faciliter la respiration du nouveau-né.