Des aliments pour aider à réduire le taux de cholestérol

L'hypercholestérolémie est l'un des problèmes de santé les plus préoccupants dans les pays occidentaux aujourd'hui. Si le cholestérol est un composant essentiel au fonctionnement de notre organisme, une trop grande quantité peut causer certains problèmes. Cependant, il peut être réduit par de simples changements de mode de vie. Les aliments suivants peuvent permettre un changement important pour réduire le cholestérol.

Les légumineuses

Les légumineuses appartiennent à un groupe de plantes qui comprend les haricots, les pois et les lentilles. Ils fournissent des minéraux et des nutriments essentiels, tels que des fibres et des protéines, cliquez pour plus d'informations.

La consommation de ½ tasse de légumes secs par jour contribue à réduire le LDL, ou mauvais cholestérol, par rapport au fait de ne pas consommer du tout de légumes secs. Il existe une grande variété de légumineuses, des haricots noirs aux cacahuètes, et elles sont faciles à intégrer dans le régime alimentaire pour réduire le cholestérol.

Les avocats

Riche en nutriments et très polyvalent, l'avocat est un super aliment qui réduit le cholestérol et offre d'autres avantages pour la santé. Ils contiennent deux nutriments essentiels pour réduire le taux de cholestérol : les fibres et les graisses monosaturées.

Les fibres sont très importantes pour une bonne digestion et aident à éliminer le cholestérol du système digestif et de l'organisme avant qu'il ne soit absorbé. Un avocat contient environ 10 grammes de fibres, soit environ un tiers de l'apport journalier recommandé. Les avocats sont un bon substitut aux autres graisses et peuvent remplacer toute graisse malsaine qui augmente le taux de LDL.

Noix entières

Bien que les noix aient parfois mauvaise réputation, elles sont l'un des meilleurs aliments que vous puissiez consommer pour réduire votre taux de cholestérol. Outre leur capacité à réduire le taux de LDL, elles contiennent de nombreux autres nutriments qui contribuent à la santé générale.

Les noix et les amandes sont particulièrement importantes à consommer. Les noix sont riches en acides gras oméga-3, et les amandes contiennent des niveaux élevés d'acides aminés qui régulent la pression sanguine et protègent le cœur. Riches en minéraux bons pour le cœur, ainsi qu'en graisses et en fibres hypocholestérolémiantes, elles constituent un excellent en-cas pour réduire naturellement le taux de LDL.