Des conseils pour une utilisation sécurisée de votre compte MoonPay

Le compte MoonPay est l'un des récents comptes initiés pour la transaction des monnaies virtuelles. C'est le remplaçant direct du compte PayPal. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe pas mal de choses qui peuvent se passer sur les comptes de la cryptomonnaie. Le plus grand problème qu'on constate souvent est le détournement des fonds. Cependant, pour éviter que ce genre de situation vous arrive, vous devez connaître  quelques dispositions. Découvrez dans cet article nos conseils pour sécuriser votre compte MoonPay.

Cacher jalousement votre identifiant et des données sensibles

Pour s'assurer d'une utilisation parfaite de votre compte MoonPay, vous devez éviter la fuite de vos données sensibles, allez visiter le site web pour en savoir plus. L'identifiant est le code qui vous permet d'avoir accès à votre compte afin d'effectuer toutes les opérations que vous souhaitez. Si vous le laissez au vu des personnes de mauvaises intentions, vous pouvez facilement perdre vos sous. Soyez donc vigilant, et surtout éviter de communiquer vos informations sensibles avec vos proches. Quelle que soit la fiabilité du site MoonPay, si les arnaqueurs perçoivent vos identifiants financiers, vous n'aurez plus aucune chance en termes de sécurité de votre compte.

Disposer des informations nécessaires sur le site web de MoonPay

Pour une sécurisation plus fiable de votre compte MoonPay, il est recommandé de vérifier le nom de domaine des sites web. Cela vous évite de mettre votre argent ou vos informations à la disposition des arnaqueurs. Afin d'en être sûr de la sécurité de votre compte, il faut que vous envoyiez quelques messages sur la plateforme web de MoonPay. Demandez-leur par exemple, si le compte sur lequel vous voulez effectuer des transactions est crédible. Si leur réponse semble assez vraie, gardez vos sous, car ce sont les escrocs qui jouent au plus gentil juste pour vous amener à leur faire confiance. 

Opter pour les meilleurs canaux de transfert

Sur les plateformes, vous verrez plusieurs canaux de transfert avec différentes options. Privilégiez donc ceux qui présentent des actes ou activités frauduleuses. Ainsi, avant d'envoyer votre argent, si le compte destinataire n'est pas fiable, vous le saurez d'avance. Il est aussi conseillé de rejeter les appels venant des personnes inconnus. Ce sont souvent les arnaqueurs qui utilisent ce moyen pour pirater les données des gens en faisant des appels à l'improviste. Faites souvent aussi vos opérations de transfert via des circuits officiels qui incluent des supports clients.