Deux conseils pour trouver la formule idéale d’assurance expatrié

L’expatriation est l’état de celui qui quitte son pays volontairement ou de manière contrainte pour s’installer dans un autre pays. Avant de partir, la personne a la possibilité de souscrire une assurance afin de garantir sa sécurité sanitaire. Voici deux conseils à suivre pour effectuer un bon choix.

Collecter le maximum d’informations sur les tarifs de l’assurance

Le premier acte à poser dans le processus de souscription à une assurance expatrié est de se renseigner sur le tarif, le coût du contrat. Celui-ci peut changer en fonction de plusieurs éléments que les assureurs considèrent dans sa détermination. Vous pouvez lire de suite ces éléments qui entrent dans la détermination du tarif de l’assurance.

En premier lieu, nous avons l’âge de la personne assurée. L’assurance d’un jeune coûtera beaucoup moins que l’assurance d’une personne plus âgée, plus vous êtes âgé, plus le tarif sera élevé. En second lieu, le tarif d’assurance expatrié sera déterminé en fonction du pays de destination. En effet, chaque pays dispose de ses réalités et le montant de l’assurance n’est pas le même partout. Il faudra vous renseigner sur le prix des soins médicaux dans le pays d’expatriation.

En dernier lieu, le tarif de l’assurance sera déterminé en fonction du niveau de couverture que vous choisirez.

Obtenir des informations précises sur les garanties

Les garanties du contrat d’assurance constituent un point important qui mérite toute votre attention. En effet, il existe plusieurs garanties que les assureurs proposent. Évitez de choisir une proposition trop économique, car elle risque de ne couvrir que l’hospitalisation. Cela risque de ne pas être avantageux pour vous. 

Demandez à l’assureur de vous présenter toutes les garanties et ce qu’elles impliquent ainsi que les exclusions afin d’éviter les mauvaises surprises. Aussi, en assurance expatriation, les assureurs appliquent des délais d’attente en matière de certains soins. Demandez à comprendre de quoi il retourne et s’il y a des moyens de les retirer.