Éclatement des tomates : les causes

Lorsque quelqu'un plante un jardin, l'une des plantes les plus populaires à entrer dans le sol est la tomate. En effet, tout le monde aime les tomates. Cependant, un problème se pose avec ces belles et savoureuses beautés. Parfois, alors que vous pensez que tout va bien avec votre récolte, vous trouverez des tomates qui s’éclatent ou se fendent. Les sections suivantes de cet article vous exposent les causes.

Qu'est-ce qui provoque le fendillement des tomates ?

Pourquoi les tomates éclatent sur le pied ? Continuer juste votre lecture pour trouver une réponse à votre préoccupation. Parfois, la fluctuation des températures au printemps peut causer des problèmes aux plants de tomates qui viennent de pousser.

Parfois, si vous avez beaucoup de pluie après une période de temps très sec, vous trouverez des tomates fendues sur vos plants de tomates. Un problème de tomates fendues est en fait causé par un manque d'eau.

Si vous supprimez l'eau, les tomates ne peuvent pas rester luxuriantes et juteuses, et leur peau se fissure, tout comme votre peau se fissure si vous n'avez pas assez d'humidité. Et lorsque les tomates reçoivent rapidement une grande quantité d'eau, elles se remplissent d'eau et la peau éclate au niveau des fissures comme un ballon d'eau trop rempli.

Comment prévenir le fendillement des tomates ?

Ce problème de fendillement des tomates est plus qu'un simple problème esthétique. Vous constaterez que, par ces fissures, des bactéries et des champignons peuvent s'introduire dans les fruits et les faire pourrir ou donner un accès facile aux parasites nuisibles. Pour limiter le fendillement des tomates, veillez à arroser régulièrement et uniformément vos plants de tomates.

Protégez-les d'une sécheresse sévère en votre absence en installant un système d'arrosage sur minuterie. Vous pourrez ainsi arroser votre jardin lorsque vous n'êtes pas à la maison et vous n'aurez pas à faire face à une grave fissuration des tomates. C'est aussi simple que cela pour résoudre un problème de tomates fendues.

Enfin, veillez à fertiliser vos tomates en suivant les instructions figurant sur votre engrais pour tomates ou dans votre jardinerie. L'engrais est important pour garder le sol suffisamment sain pour aider vos plantes à produire autant de tomates que possible. Si vous suivez ces règles, vous aurez bientôt beaucoup de tomates non fendues à déguster et à partager.