Épilation : quelle méthode prioriser ?

En matière de beauté, plusieurs détails tels que le choix de ses vêtements, le savon à utiliser ou les lotions à appliquer sur sa peau entrent en ligne de compte. Au nombre des nombreuses pratiques effectuées pour se maintenir présentable figure l’épilation. S’épiler revient à supprimer les poils de son corps dans un souci d’hygiène et de décence. Les procédés d’épilation sont nombreux, chacun comportant des avantages et des inconvénients. Quelles sont les méthodes d’épilation les plus utilisées et quelle méthode faut-il prioriser ?

Épilation au rasoir, efficace mais temporaire et contraignante

L’épilation au rasoir est l’une des techniques les plus utilisées. Elle se pratique sur la plupart des parties du corps, mais pas toutes. Par exemple, utiliser le rasoir sur le visage peut faire repousser vos poils plus fournis qu’ils ne l’étaient préalablement. Pour découvrir plus d'astuces de beauté comme ceux concernant votre barbe ou vos cheveux, n’hésitez pas à visiter ce site : https://www.brillantine.net. L’épilation au rasoir peut s’appliquer sur les poils des aisselles ainsi que sur ceux de vos jambes. Cependant, l’usage du rasoir n’est pas une méthode durable parce qu’elle n’agit pas en profondeur sur vos poils, et vous les reverrez bien assez tôt en fonction de votre type de peau. L’utilisation du rasoir nécessite par ailleurs de la mousse à raser ainsi qu’une méthodologie précise : il faut raser dans le sens du poil, autrement, vous aurez des boutons qui apparaîtront dans les zones sensibles.

Épilation à la cire, durable mais douloureuse

Efficace et durable, l’épilation à la cire consiste à appliquer sur la zone concernée, une bande de cire qu’on arrache pour retirer le poil du bulbe. Certes, vos poils repousseront, mais après un bon bout de temps. C'est l’avantage de cette méthode. L’inconvénient le plus contraignant et celui pour lequel plusieurs décident de ne pas pratiquer ce procédé est la douleur vive que crée l’extraction des poils lors du retrait de la bande de cire.

Entre le rasoir et la cire, le choix est vite fait pour certains. Un rasoir, c’est plus simple en effet. Toutefois, si vous souhaitez un résultat sur une longue durée, la cire est plus conseillée. Il vous revient alors de faire votre choix en fonction de votre type de peau.