La peinture glycéro : parlons-en !

Les peintures occupent le premier rang dans la décoration ou la finition de nos cadres de vie. Ainsi, il existe dans les magasins ou sur les marchés, bon nombre de peintures dont la peinture glycéro. Découvrez ici les détails sur la peinture glycéro ou glycérophtalique pour avoir plus d’informations.

Que faut-il savoir par la peinture glycéro ?

La peinture glycéro est un solvant qui nécessite le nettoyage des outils du peintre par les produits comme le white-spirit. Autrement dire, c’est un liquide dont l’utilisation permet de décorer ou de protéger une vieille résidence ou une habitation en la couvrant d’une pellicule colorée. Pour plus d’éclaircissement sur cette catégorie de peinture, cliquez ici. Par son utilisation, elle donne une nouvelle image à tous bâtiments et les rendra plus esthétiques. Cette peinture est appelée longtemps peinture à l’huile ou peinture glycérophtalique. Elle forme l’ensemble de solvant organique (à cause de son appellation peinture à l’huile), de la résine (résine glycéro) et de pigments. Elle est résistante à l’eau grâce à sa composition.

Domaines d’application de peinture glycéro

Grâce à sa résistance, la peinture glycéro est compatible pour l’utilisation en extérieur qu’en intérieur. Elle est utile pour la décoration des murs en métal, bois et de toutes pièces. En ce qui concerne la décoration des murs, cette peinture permet de rendre lisses et brillants n’importe quels murs. Elle est également utilisée pour son design et permet d’obtenir une couleur fiable. Vous pouvez protéger les accessoires en bois avec l’usage de la peinture glycéro. Que ce soit pour la rénovation de vos salles de bain, chambres, cuisines, etc. ce type de peinture reste l’idéal. La peinture glycéro est résistante à l’humidité et aux intempéries et peut être utilisée à l’extérieur. Il vous suffira de trouver un bon peintre qui pourra vous faire un travail agréable.