Les activités de stimulation pour un bébé de 12 mois

Votre enfant vient d'avoir 12 mois ? Félicitations ! Il grandit tellement vite. À part le fait de le voir grandir en bonne santé, vous ne devez pas oublier le fait qu'il faut l'aider à s'éveiller et à développer ses sens. Ici, vous allez découvrir les activités de stimulation propices pour bébé de 12 mois. 
 

Les parcours de motricité
 

Les parcours de motricité sont d'excellents outils de stimulation chez les enfants à partir d'un an. En effet, avec ces parcours, vous allez apprendre progressivement à votre enfant à se déplacer. Ces parcours peuvent être construits par vous-même. Pour le faire, vous aurez besoin des boîtes en carton, des cartons, des coussins et des ballons. Vous pouvez voir cet article pour mieux comprendre. 

Dans la pratique, votre bébé aura à passer d'obstacles en obstacles pour atteindre un but final. Si vous n'avez aucune idée de comment faire des parcours de motricité, faites vos recherches sur internet. À côté des parcours disposer, vous pouvez aussi amener votre enfant à monter et à descendre du petit canapé. En tout, il est très important d'être présent pour le surveiller. 
 

Le tableau d'éveil
 

Pour éveiller votre enfant de 12 mois, il faut un tableau d'éveil. Ce tableau a pour rôle d'éveiller les sens de votre bébé. Pour vous en procurer, vous pouvez le faire sur internet. Il est aussi possible de concevoir soi-même ce tableau d'éveil pour son enfant, si vous avez assez de temps disponible. En effet, le tableau d'éveil dispose de plusieurs objets ou accessoires. 

Votre bébé se servira pour déplacer, téléphoner, tourner, visser, empiler, ouvrir et autres. Il y a beaucoup de geste à faire sur ce tableau. En général, le fait de jouer avec le tableau amène l'enfant à développer son toucher. Cela le pousse aussi à chercher à comprendre le mouvement des différents accessoires manipulés. 
 

Les jouets à empiler
 

Pour votre enfant, les jouets à empiler sont de bons passe-temps. Ces jouets vont énormément contribuer au développement de sa précision. Comme jouets à empiler, vous pouvez lui prendre des boîtes d'étoiles, de forme ronde, triangulaire et autre. Ce sera des objets à empiler en les faisant passer par des orifices ou des trous selon les tailles. Sur le marché, vous trouverez aussi des boîtes gigogne. À 12 mois, votre bébé a déjà la capacité de saisir des objets. Lui choisir les jouets à empiler, c'est faire un bon choix.