Les bijoux égyptiens

Vous aimez les bijoux ? Vous aimerez sûrement les bijoux égyptiens. Très appréciés, ils sont toujours fascinés par le monde moderne. Quels sont les différents types de colliers égyptiens ? Focus !

La boutique en ligne bijoux égyptiens

Bijoux égyptiens est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de collier égyptien. Vous trouverez tout type de bijoux que vous désirez. Que ce soit les bagues, les gommettes, les chaînes. Tous ces bijoux sont liés à l’époque antique de l’Égypte. Faites donc un tour sur la plateforme et optez pour un collier egyptien.

Les types de bijoux égyptiens

L’Égypte antique a toujours attiré le monde moderne. En effet, cette civilisation continue d’être le centre d’attention de bon nombre de personnes. Tout comme les autres accessoires, les bijoux égyptiens sont aussi singuliers. Ainsi, vous trouverez dans l’Égypte antique, plusieurs types de bijoux.

Tout d’abord, vous trouverez le collier ousekh. Il est porté par les personnes disposant d’une grande position sociale. Ensuite, il y a le Menat. Composé de perles, il est raccordé à un contrepoids en bronze. Quant au collier plastron, il sert de pendentif. Cependant, il existe sous différentes matières, dont l’argile, l’agent et les perles.

Les matériaux utilisés

Les différents matériaux utilisés n’échappent pas à la dimension surnaturelle attribuée aux bijoux. Ces matériaux permettent d’apporter une touche sur l’éclat des pierres employées. Voici les matériaux les plus utilisés :

  • L’or ;
  • La turquoise ;
  • La lapi-lazuli ;
  • La cornaline.

Outre cela, d’autres matériaux étaient également utilisés. Vous trouverez l’argent, l’électrum, l’améthyste, le feldspath, le bronze à patine noire, la stéatite émaillée et la faïence. Cependant, les techniques utilisées pour fabriquer ses bijoux étaient très originales. Vous trouverez entre autres :

  • La granulation ;
  • Le filigrane ;
  • La technique du cloisonné.

Ces techniques alliaient à la soudure de fils d’or à l’incrustation de pierres de couleurs.