Lit tipi : fabriquer ou acheter ?

Le lit tipi est un lit conçu sous forme d’une tente pour servir de décoration pour une chambre d’enfants. Très confortables et essentiellement destinés aux tout-petits, les lits tipi sont formidables à plusieurs égards. Qu’il s’agisse de jouer à l’intérieur ou à l’extérieur, ils offrent à vos princes ou princesses un espace assez confortable pour s’égayer et vous permettent à vous parents de pouvoir les rejoindre et de partager avec eux dans cet endroit des moments de gaieté. Très simple et pratique, vous pouvez en acheter ou le fabriquer vous-même.

Fabriquer un lit tipi soi-même

Il faut dire que la mise en place d’un lit tipi ne demande pas grand efforts. Ainsi, vous pouvez le fabriquer vous-même. Et quand vous faites cette option, la première des choses à faire est d’acheter un matelas à la taille de votre enfant, car il doit dormir dans un lit doux. Trouvez plus de détails ici https://www.lit-tipi.fr/. La suite sera de fixer une tente pour lit, de façon à obtenir quelque chose comme les berceaux de bébé, puis effectuer des décorations pour le rendre agréable à la vue. Procurez-vous des tasseaux de bois et des tourillons pour le montage de votre tente. Il vous faut également quelques vis et un morceau de tissu d’une bonne longueur qui serviront respectivement à raccorder les barres de bois et à recouvrir l’ensemble, sauf l’entrée de la tente. Vous pouvez vous servir du ruban et des bandes de tissu décoratif pour renforcer les points d’attache de la structure et l’embellir.

Acheter votre lit tipi

Si le processus de fabrication vous paraît fastidieux, le mieux à faire est d’acheter directement votre lit tipi. Ainsi, vous pouvez en trouver aussi bien dans les magasins de vente de lit, dans les supermarchés que sur des plateformes de vente en ligne. Conçus par des professionnels, ils sont bien solides et disponibles en des formes que vous ne pouvez facilement concevoir par le bricolage.