Pourquoi opter pour une imprimante laser ?

Depuis son invention, l’imprimante laser est devenue un outil indispensable dans la société. Elle est de nos jours facile d’accès à tous et procure de multiples bienfaits à l’inverse des imprimantes classiques (jet d’encre). Néanmoins, vous vous demandez pourquoi opter pour une imprimante laser à profit de celle classique. Découvrez à travers cet article, les multiples bienfaits pour lesquelles opter pour les imprimantes laser.

L’imprimante laser

L’imprimante laser est une sorte d’imprimante favorisante la recopie en qualité supérieure, de graphiques et de textes sur des armatures optiques ou papier. Son premier prototype est conçu en 1971 par un inventeur de Xerox PARC (Palo Alto Research Center) grâce à une amélioration d’un photocopieur. Pour avoir plus d’explication nécessaire, référez-vous à cet article. Néanmoins, l’aînée des imprimantes laser sur le marché fut l’archétype 3800 engendré par IBM en 1976. L’imprimante laser a un fondement de manœuvre assez spécifique. Sachez déjà qu’à l’inverse de l’imprimante classique, l’imprimante laser n’entre aucunement en contact avec le papier. Pour engendrer du contenu sur un support, l’imprimante laser est propulsée à travers 6 étapes que sont : le nettoyage, le conditionnement, l’insolation, le développement, le transfert et enfin la fixation.

Les avantages d’une imprimante laser

Fabriquée pour procurer un archétype d’impression plus expéditif, l’imprimante laser a une durabilité largement supérieure à celle d’une imprimante à jet d’encre. L’un de ses plus grands bienfaits réside au niveau de la facilité étonnante de s’approvisionner en consommables (encre et papier). Elle dispose d’un ordinateur embarqué comportant une capacité de plusieurs méga-octets lui favorisant la sauvegarde de certaines données. Elle peut comporter en moyenne mille (1000) feuilles lui évitant ainsi d’être régulièrement rechargée. Quant à l’encre, elle favorise 20 000 éditions en moyenne pour un toner noir. Véritable concentré de procédé, l’imprimante laser ne risque en aucun cas de vous faire défaut même lorsque vous en aurez le plus envie de l’utiliser.