Processus de préparation d'une chicha

La chicha est une pipe à eau d'origine persane, plus en vogue dans le monde arabe, qui permet de fumer un mélange de tabac et de résidu visqueux du sucre. Compte tenu de sa consommation qui s'étend partout dans le monde, cet article vous propose à travers ses prochaines lignes, son processus de préparation.

Matériel et mode d'usage

La préparation d’une chicha nécessite la disposition d'un certain nombre de matériaux. En effet, sans le matériel adéquat, il est impossible de préparer la chicha. Il faut donc connaitre et acquérir l’équipement de préparation de la chicha, allez sur le site pour cela. Pour le matériel, il faut un vase, d'une colonne de tuyaux, d'un foyer, ainsi que de joints étanches, de feuilles d'aluminium et de pierres à chicha.

Pour commencer, vous devez remplir la vase avec 2/3 d'eau pour faire simple et submerger le résultat de la tige avec 2cm. Ensuite, il faut remplir le foyer et placer l'aluminium. Il s'agit de recouvrir le foyer de papier d'aluminium et de faire une dizaine de trous à l'aide d'un perforateur. 

Du montage de la chicha à son fumage

Une fois l'aluminium posé, il convient de placer la tige de colonne dans le récipient contenant de l'eau, d’attacher et de fixer le tout avec les vis. Dès que le tout est vissé, il faut placer les tuyaux et enfin le foyer.

Ensuite, on allume le charbon, ce qui permet de chauffer vos pierres et de consumer votre tabac. Allumer le charbon consiste à l'attraper avec une pince et le placer sur une source de charbon ou un allume de charbon. Après l'allumage du charbon, il est nécessaire de placer celui-ci sur le foyer pendant une à deux minutes, le temps que le tabac se consume. 

Après cela, la chicha est ainsi prête et donc, vous pouvez passer à votre session de chicha et en savourer parfaitement. Il est nécessaire de commencer le fumage de la chicha en tirant doucement plusieurs fois pour ne pas se submerger par l’effet de la fumée.