Que doit contenir un sac de survie ?

Nul ne peut vraiment prévenir la vraie intensité d’un malheur ni garantir sa survie. Toutefois, tout le monde peut prendre des précautions pour assurer sa survie en cas d’urgence. Dans cette optique, un sac de survie peut être aménagé. Il peut également servir lors des expéditions de grande envergure ou d’une escalade spéciale. Un sac de survie comme son nom l’indique doit pouvoir assurer votre survie au moment importun. Il doit remplir des conditions strictes, votre vie en dépend.

Le rôle de votre sac de survie

On l’appelle sac de survie parce qu’il doit être en mesure de répondre à vos besoins en cas d’urgence. Ainsi dit, le sac de survie est ce sac qui est préparé ou aménagé d’avance pour vous suivre. Il doit être aménagé pour que vous pussiez juste le prendre et sauver votre peau quand le moment arrivera. Il s’agit d’un sac à dos qui ne doit pas peser pour pouvoir vous permettre d’être facilement mobile et apte à survivre. À part son faible poids, il doit contenir le nécessaire pour votre survie pendant quelques jours.

Que doit contenir votre sac de survie ?

Votre sac de survie n’est pas votre valise de voyage, vous ne pouvez donc pas y mettre tous vos effets. Il doit contenir le minimum et vos effets les plus importants. Pour votre survie, manger et boire sont prioritaires alors votre sac doit contenir une gourde d’eau assez grande et de la nourriture en quantité conséquente.
Des soins de première urgence et des outils tels qu’un couteau d’usage, un briquet pour le feu, des vêtements, une lampe torche, et une carte du territoire où vous voulez vous engager sont nécessaires. En plus de tous ces outils, vos documents d’identité doivent obligatoirement trouver leur place dans votre sac de survie puisqu’ils contribuent à assurer votre sécurité.