Que faire aux Saisies ?

Les saisies, une station de ski s'étend sur plusieurs communes situées en Haute Savoie à Hauteluce. L’apogée de la station diversifie entre 1100 à 1650 mètres et le domaine skiable de la station se situe au-dessus de 2 000 mètres d'altitude.

Bref résumé

Les Saisies est une station très connue et populaire, fortement recouverte de neige. En conséquence, la station est souvent appelée «pavillon des neiges». Indépendamment de l'hiver comme de l'été, les Saisies proposent de nombreuses activités. La station bénéficie également d'une vue unique sur le Mont Blanc. Rendez-vous sur ce site pour plus de détails https://www.grand-mont.com/. La station dispose de plus de 77 kilomètres de pistes de ski balisées, qui peuvent offrir les meilleures conditions pour le ski loisir ou sportif en hiver, satisfaisant toute la famille. Si l'on ajoute la zone liée aux Saisies formée par la zone Diamant, on se retrouvera avec une pente de plus de 192 km. Concernant le ski nordique, Les Saisies offre également un excellent environnement. Il y a 17 tronçons de route dans la région nordique, soit des tronçons de plus de 120 kilomètres. La station de ski nordique se trouve à 1 650 mètres d'altitude et est l'une des stations de ski les plus hautes d'Europe, assurant une excellente accumulation de neige et un aspect pratique. Cependant en été d’innombrables activités sont proposées. Vous aurez le choix entre faire du vélo de montagne dans une variété de difficultés. Vous pouvez également prendre le bowling, le poisson, le tir à l'arc, la baignade et même les baptêmes aériens en avion ou en hélicoptère.

Evènements

Les Saisies propose de nombreuses activités en hiver comme en été. En hiver, Les Saisies organise de nombreuses compétitions. La semaine avant Noël est consacrée au pays des merveilles. Animation, décorations majestueuses célèbrent ces fêtes de fin d'année d'une manière plus spéciale. Le mois de janvier est la première manche du Tour de France de la Coupe Nationale de Biathlon. Cependant il y a aussi d’autres évènements en été. C'est pourquoi, l'avant-dernier samedi de juillet, un voyage au-delà de la nature y a été organisé. Pour les fêtes nationales, ne le manquez pas. Le 13 au soir, des feux d’artifice à grande échelle et des danses attirent chaque année de nombreux publics.