Quelle est la meilleure approche pour appeler des clients potentiels ?

L'une des méthodes de prospection commerciale est l'utilisation du téléphone. Cela nécessite une expertise du produit et la capacité de persuader et de surmonter les obstacles et les objections des clients potentiels au téléphone. Même pour les vendeurs les plus expérimentés, des tâches telles que la prise de rendez-vous et les rappels téléphoniques peuvent constituer un défi. Comment alors aborder la prospection téléphonique ?

Préparez votre argumentaire de vente et votre campagne de marketing

Vous devez évidemment planifier votre téléprospection afin de ne pas être pris au dépourvu et de ne pas perdre votre crédibilité. Déterminer votre stratégie de prospection commerciale et préparer méticuleusement vos appels en rédigeant un script pour vos conversations téléphoniques est essentiel, que votre objectif soit de qualifier un dossier ou d'organiser un rendez-vous. Utilisez ce script de vente par téléphone comme un guide pour conclure davantage de pistes commerciales. Il s'agit d'un filet de sécurité sur lequel vous pouvez vous appuyer afin d'être prêt à faire face à tout ce qui peut se présenter à vous. Plus précisément, il est recommandé de prévoir une série de résultats possibles. Pourtant, les étapes suivantes sont généralement répétées : présentation de l'argumentaire commercial ; anticipation des différentes réponses du prospect. Vient ensuite l'argumentaire commercial basé sur les réponses, le traitement des objections, et enfin, la conclusion.

Organisez un premier rendez-vous à l'avance

Le contact initial établi avant un appel à froid peut être le facteur décisif de l'accueil réservé à l'appel (appel à froid). Vous pouvez montrer votre intérêt personnel pour l'entreprise et la personne à qui vous allez parler en établissant au préalable un lien avec elle par le biais des médias sociaux ou par courriel. Il ou elle aura également un souvenir d'avoir lu ou entendu quelque chose à son sujet. De cette manière, vous pouvez recueillir davantage de données sur votre prospect qui pourraient s'avérer utiles dans les centres d'intérêt, articles partagés, commentaires, etc.