Quelques conseils pour bien faire son enterrement de vie de jeune fille

Quelques semaines avant un mariage, les jeunes mariés ont tendance à stresser. Pour les préparer à leur future vie de couple, il est coutume d’organiser le fameux enterrement de vie. Pour la femme, on parle d’enterrement de vie de jeune fille. C’est une cérémonie qui n’a pas un format particulier et qui se fait selon les envies personnelles.

Que faut-il savoir sur la cérémonie ?

La demoiselle d’honneur est celle à qui revient souvent cette charge. C’est à elle d’organiser la cérémonie. Il peut s’agir d’un petit groupe de demoiselles d'honneur ou un petit groupe d'amis proches. Aucune règlementation n’existe par rapport à cette cérémonie. Quoi qu’il en soit, consultez le site OnlyKart. Vous y trouverez des idées originales pour organiser la cérémonie.

Pour l’enterrement de vie de jeune fille, il n'y a pas de règles particulières à respecter, mais la mariée peut très bien s'occuper elle-même de l'organisation. Lorsque plusieurs personnes essaient d’organiser, des conflits peuvent apparaitre. Il est préférable qu'une ou deux personnes dirigent la planification, et que les autres essaient de suivre le courant autant que possible.

Quelle est la période indiquée pour la cérémonie ?

Il est préférable que les saisons diffèrent selon les destinations. En raison de la pandémie de coronavirus, certains couples choisissent de retarder leur enterrement de vie de garçon ou de jeune fille jusqu'à leur mariage. Selon M. Odhner, la plupart des enterrements de vie de jeune fille ont lieu un ou deux mois avant le mariage.

Qui supporte les frais liés à l’organisation de la cérémonie ?

Traditionnellement, chaque participant à l'enterrement de vie de jeune fille paie sa part de la célébration et participe également aux frais de la mariée. C’est surtout le cas lorsque la cérémonie ne dure pas plus d’une soirée. Somme toute, l’enterrement de vie de jeune fille est une cérémonie organisée dans le but de préparer une femme à sa vie de future mariée. C’est une cérémonie entièrement libérale. Organisez là selon vos envies.