Quels sont les avantages à devenir un coursier à vélo ?

Ils deviennent de plus en plus nombreux, surtout des étudiants, qui décident de devenir coursiers à vélo. Si vous êtes à la rechercher d’un boulot à temps partiel découvrez dans cet article les avantages à devenir un coursier à vélo.

Un métier assez flexible

Si vous passez une partie de votre journée à la fac et que dans le même temps vous avez besoin de travailler, ce boulot est ce qu’il vous faut. En effet, c’est un idéal moyen pour gagner de l’argent bien ayant une principale occupation. Si vous le désirez, vous pouvez même devenir auto entrepreneur coursier à vélo.

Ainsi, ce boulot vous permet de disposer facilement de votre temps selon vos envies. En effet, avec le métier de livreur à vélo, vous travaillez aux heures qui vous conviennent. C’est le type de métier qui vous permet de joindre les deux bouts et de réaliser vos projets.

Un salaire intéressant

Il est vrai que le salaire du coursier dépend du nombre d’heures effectuées au bout d’un mois. Cela dit, il faut noter qu’il est possible au livreur de gagner jusqu’à 3600 € comme salaire brut par mois. C’est plus que le double du SMIC en France. Il lui suffit de travailler durant environ 40h/semaine. À cela, s’ajoutent, même si ce n’est pas immuable, les dons des clients et des bonus financiers.

Le job de livreur à vélo : un métier relaxe

Si vous n’aimez pas travailler sous pression, le métier de coursier à vélo est celui que vous devez choisir. En dehors de certaines exigences comme le port obligatoire de t-shirt et de sac à dos fourni par l’employeur, être livreur à vélo est peu contraignant et donc moins stressant. Le livreur n’a point besoin de travailler durant toute la journée. Il est de ce fait libre de venir au boulot quand il le souhaite.