Quels sont les différents types d’appareils photo ?

Il n’est pas toujours facile de savoir quel appareil photo numérique choisir. Or, trouver celui qui vous conviendra peut parfois prendre beaucoup de temps. C’est pourquoi nous écrivons cet article pour vous aider à comprendre les principaux types d’appareils photo disponibles sur le marché avant de faire votre premier achat.

L’appareil photo compact

Un compact est un petit boîtier numérique avec un objectif intégré qui ne peut pas être changé. Si vous débutez totalement en matière de photographie, vous trouverez d’autres articles concernant la photographie sur cedric-alizard.fr. Parmi les compacts disponibles sur le marché, vous trouverez :

Les compacts tout terrain : Qui sont étanches et résistants aux chocs. Ils sont très pratiques pour les activités sportives.

Les compacts grand zoom : dont les objectifs sont suffisamment puissants et intégrés pour permettre de zoomer de loin. Ces appareils sont très pratiques pour les voyages.

Et le compact expert : Comme leur nom l’indique, ces modèles sont plus adaptés aux professionnels qui veulent prendre de belles photos. Ils sont parfois équipés d’un viseur et combinent les avantages des fonctions d’expert avec la compacité.

L’appareil photo reflex

Ces appareils sont équipés d’un miroir qui permet à l’utilisateur d’avoir une meilleure vue. Ils sont également dotés de très bons capteurs qui vous permettront de prendre des photos exceptionnelles. Ils conviennent aussi bien aux professionnels qu’aux débutants. Le seul inconvénient de ce modèle est le poids de son boîtier et de ses objectifs.

L’appareil photo Bridge

Ces modèles sont similaires aux appareils « Reflex » sauf qu’ici l’objectif ne peut pas être changé. Un autre point positif de cet appareil est qu’il permet de zoomer sur de grandes distances. En plus d’être très faciles à utiliser, les modèles « bridge » sont presque tous équipés d’un viseur.

L’appareil photo hybride

Ce modèle d’appareil photo possède un boîtier avec un viseur électronique qui permet de fixer différents types d’objectifs. Les dimensions et le poids du boîtier de l’hybride sont réduits par rapport aux autres modèles, car il ne possède pas de miroir comme le reflex. De nos jours, c’est sur ce modèle que les meilleures innovations sont faites.