Séjour en Haut-jura, les lieux à ne pas manquer !

Le haut-jura est un parc régional naturel, situé à l’est de la France dans la région historique de Franche-Comté. Le haut Jura présente un paysage magique composé de plaines et de montagnes sauvages mais accueillantes. Dans cet article, nous vous parlerons des merveilles à découvrir dans le haut-jura.

Pourquoi visiter le Haut-Jura ?

Le Haut-jura regorge de sites magnifiques et très attirants. Si vous avez envie de vous ressourcer, c’est la destination idéale. Vous allez pouvoir découvrir les secrets du haut jura. À titre illustratif, nous pouvons citer les aires de pique-nique, les aires de jeux pour enfant, le garage spécial pour les visiteurs, la disponibilité d'eau potable pour vous déshydrater, les stations services et une piscine spécialement conçue pour votre plaisir. Le haut-jura est situé entre de petites montagnes et des plateaux. On peut y profiter des aires de camping bien aménagées. Par ailleurs, pendant votre séjour, vous aurez l’occasion de goûter aux spécialités culinaires de la région.

Les lieux incontournables du Haut-Jura ?

Dans ce pays de lacs et petites montagnes, il existe des lieux à ne pas manquer. En effet, les lacs de Chalain et de Vouglans, de par leur clarté, vous laissent profiter de leur caractère pur et vivifiant. Le haut jura regorge de beaux endroits à explorer tels que les cascades de Hérisson, situées dans la commune de Ménétrux-en-Joux. La vallée du Hérisson prend sa source au Saut Girard provenant des lacs de Bonlieu et d’Ilay. Son nom dérive de “Yrisson” qui signifie “eau sacrée”. On y trouve une petite ville paisible appelée Arbois, c'est la ville natale de Louis Pasteur. Vous y trouverez des hôtels particuliers et des jardins romantiques. On y profite aussi du musée-château consacré à la vigne et au vin de Jura. Qu’attendez-vous pour aller visiter ces merveilles du Haut -Jura ?