Strasbourg : Urgence médicale hors des heures de service des centres de santé, sachez quoi faire !

Au quotidien, vous êtes exposé à des milliers de microbes. Et ce n'est qu'au cri d'alarme de l'organisme que vous vous en rendrez compte. Ce qui peut survenir à tout moment. De jour comme de nuit. Or la nuit, vous le savez, joindre un service médical à Strasbourg est très difficile. Fort heureusement, les autorités étatiques ne cessent d'œuvrer pour rendre l'accès aux soins de plus en plus facile pour tous.

Strasbourg : Indisponibilité de services de santé au-delà de 20h!

A Strasbourg, les services de santé offrent leur service tous les jours ouvrables de 8h à 20h. Période où il est plus simple pour vous, de les joindre. Pour en savoir plus, visitez ce site que nous mettons à votre disposition. En effet, les weekend et jours fériés, ils sont peu déployés dans leur mission. La nuit, la majorité est hors service après 20h. Dans ces cas, vous pourrez même être dans l'incapacité de contacter votre médecin traitant. Normalement la disponibilité d'un médecin ne devrait pas être une source d'inquiétude pour vous. L'Agence Nationale de Santé (ANS) s'active à l'organisation du système pour que les habitants de Strasbourg aient toujours un médecin de garde pour les accompagner pour leur urgence sanitaire.

Strasbourg: Contactez vite un médecin de garde !

Le weekend, la nuit ou un jour férié, peu importe si cela sort des heures de services, vous pouvez entrer en contact avec un docteur en cas de détresse. Appelez le 118 418 et dites « Docteur ». Vous serez immédiatement dirigé vers un agent qui vous aidera à joindre un médecin assigné. Ce dernier, en fonction de votre cas, vous indiquera quoi faire ou vous redirigera auprès de l'un des médecins de garde près de vous ou du SMUR ou SAMU. En cas de détresse, l'idéal serait de contacter le 15. La police, la gendarmerie et tous les autres organismes de sécurité peuvent vous porter assistance.