Top 3 des astuces pour soigner son e-réputation

La majorité de personnes se sert de l’internet pour détenir une image numérique ou une e-réputation bien précise sur une personne ou sur une entreprise. En effet, l’e-réputation peut avoir des répercussions positives ou négatives sur vous ou sur la fiabilité de votre entreprise ou marque. Ainsi, afin de bénéficier d’une bonne réputation sur les différentes plateformes en ligne, voici trois astuces phares à adopter.

Disposer d’un profil impeccable sur les réseaux sociaux

Pour soigner votre e-notoriété sur internet en fonction des informations disponibles  ici - même, il est très important de revoir vos différents comptes personnels sur les réseaux sociaux à savoir Facebook, Instagram, YouTube et autres dans le but de supprimer tous les clichées ou photos confidentielles diffusées antérieurement. Si vous trouvez cette technique trop tracassante, vous pouvez juste créer un nouveau compte, qui sera purement professionnel. Ce qui permettra de faire une séparation étanche entre votre vie privée et celle professionnelle.

Adopter la méthode de Curing et maintenez votre présence sur le web

Très favorable dans l’amélioration de votre réputation aux yeux de vos partenaires d’affaires ou clients, la méthode de Curing vous permet non seulement de contacter amicalement un site internet, qui diffuse des informations diffamatoires ou erronées à votre endroit ou à l’endroit de votre entreprise afin qu’elle procède à la suppression desdits propos. Si malgré cette démarche paisible, vous faites toujours face au refus dudit site, référez-vous simplement à Google. Après avoir fait votre demande de suppression, Google retirera dans l’immédiat tous les contenus négatifs publiés à votre sujet.
De plus, votre présence sur le web est également très précieuse pour l’amélioration et la maîtrise de votre e-réputation.

Prendre en compte le sens des messages diffusés

Cette étape consiste à supprimer de votre compte personnel tous les messages bondés de fautes d’orthographe ou les posts n’ayant aucun lien avec le milieu professionnel, les messages offensants et les posts véhiculant des idées politiques que vous avez publiées auparavant. De même, pour mieux soigner votre e-réputation, vos nouvelles publications sur votre compte public ou votre blog doivent être minutieusement rédigées, sans fautes de grammaire ni d’orthographes.