Tout ce que tu dois savoir sur les trottinettes freestyle

Parmi les soi-disant nouveaux moyens de transport, la trottinette a pris la place qui lui revient de droit. Il n'est pas adapté aux enfants, mais il est de plus en plus populaire, surtout dans les zones urbaines. Parallèlement, la conduite d'une trottinette freestyle est également très populaire. Un moyen de découvrir toutes les possibilités de cette petite machine avec des roues pour monter, les trottinettes freestyle ne sont pas encore prêts.

Trottinette freestyle : qu'est-ce que c'est ?

Une trottinette freestyle est une version plus puissante et plus sophistiquée d'une trottinette normale. Pour en savoir plus, voir un site intéressant. La plupart des trottinettes freestyle ne sont pas réglables en hauteur ou pliables. Elles sont généralement plus lourdes que les trottinettes normales et disposent d'un système de compression sophistiqué. Si tu veux que ta trottinette freestyle dure le plus longtemps possible, tu dois connaître ses composants et savoir comment l'entretenir.

Pourquoi devez vous conduire une trottinette freestyle ?

Tous ceux qui ont déjà conduit une trottinette voudront connaître les sensations fortes du franchissement d'obstacles et de virages serrés. Le freestyle est une occasion de dépenser de l'énergie pour apprendre à se déplacer dans l'espace par rapport au vélo. C'est aussi une chance de développer son esprit de compétition sans être agressif, c'est une chance de montrer aux autres riders ce dont on est capable et d'apprendre d'eux en faisant partie d'une communauté.

Quelle est la différence entre le freestyle et le street scooter ?

Le scooter freestyle est une discipline qui consiste à réaliser des figures sur un scooter léger et très puissant. Les scooters freestyle sont utilisés dans la rue, dans les skateparks ou sur les pistes de bowling. Les fans de scooter sautent des escaliers et se rendent ensuite au skatepark pour prendre d'assaut les rampes. Les limites des trottinettes pliables, qui restent parfois coincées pendant les sauts, ont incité les jeunes professionnels à réfléchir à des trottinettes plus stables et plus légères, sur lesquelles des sangles peuvent être fixées pour plus de mouvement. Les trottinettes freestyle sont développées en France depuis 2010 et gagnent rapidement en popularité dans les sports extrêmes.