Tout savoir sur les lunettes intelligentes

Autrefois, la seule utilité des lunettes dépendait de la demande du médecin et des restrictions physiques de l'homme. Mais aujourd'hui, les lunettes sont devenues high-tech grâce aux lunettes intelligentes. Elles gagnent de plus en plus le marché des lunettes. Ce qui suit vous permettra de connaître les essentiels sur ces lunettes.

Les lunettes intelligentes : que sont-elles ?

Les lunettes intelligentes ou lunettes connectées vous permettent d'améliorer le monde réel, en vous donnant des informations sur votre environnement tout en ayant les mains libres. Ainsi, au lieu de scanner les objets qui vous intéressent avec votre téléphone, il vous suffit de porter des lunettes intelligentes et de regarder autour de vous.

Vous obtiendrez les informations affichées juste devant vos yeux, sans obstruer votre vue. Elles sont équipées d'une caméra, qui leur permet de voir ce que vous voyez, mais elles peuvent également diffuser de la musique, intercepter des appels téléphoniques, etc.  Retrouvez d’autres détails sur lunettesconnectees.fr.

Et bien sûr, elles sont dites intelligentes, car elles sont connectées au web. Les applications des lunettes intelligentes sont nombreuses, des jeux vidéo au multimédia, en passant par les applications industrielles et les différentes utilisations dans l'environnement de travail.

Que font les lunettes intelligentes ?

Aujourd'hui, vous trouverez une variété de technologies différentes qui constituent des lunettes intelligentes. Certaines lunettes intelligentes, comme les Bose Frames, permettent d'écouter de la musique de haute qualité sans avoir besoin d'écouteurs.

D'autres, comme les Amazon Echo Frames, permettent d'accéder à Amazon Alexa sans avoir besoin de votre téléphone. D'autres appareils vous permettent d'entendre vos notifications, de prendre des appels téléphoniques et d'écouter de la musique, le tout sans avoir besoin d'un autre appareil.

Des lunettes intelligentes comme Everysight Raptor ont été créées pour les cyclistes et les automobilistes. Des informations telles que la vitesse à laquelle vous allez, la distance parcourue et votre rythme cardiaque s'affichent sur votre verre, un peu comme un affichage tête haute pour votre voiture.

D'autres ont recours à la réalité augmentée ou RA, qui est quelque peu similaire à la réalité virtuelle. Au lieu de vous immerger dans un monde complètement différent comme le font les casques de réalité virtuelle, la RA ajoute des éléments de la réalité virtuelle qui peuvent être vus dans le monde réel. Cette technologie peut améliorer les expériences de jeu et présente un potentiel inexploité dans le monde des affaires.