Trois conseils importants pour réussir son installation au Canada

Immigrer au Canada n'est pas chose facile. Mais une fois là-bas l'installation peut paraître plus compliquée. Comment réussir son installation au Canada ? 

Demander un numéro d'assurance sociale 

C'est l'une des premières choses à faire quand vous êtes immigré au Canada. Le numéro d'assurance sociale est confidentiel. Il est attribué par le gouvernement et sert à identifier toute personne résidant sur le territoire. Ce numéro est très important et essentiel pour plusieurs formalités administratives. N'hésitez pas à lire le site pour savoir le visa qu'il vous faut pour immigrer au Canada. Pour vous procurer ce numéro, rendez-vous dans les bureaux spécialisés ou faites la demande en ligne. 

Trouver un logement adéquat 

Lorsque que vous immigrer nouvellement au Canada, il est fort probable que vous soyez hébergé chez un ami, dans une location temporaire ou dans une chambre d'hôtel. Cependant après quelques semaines, il vous faut trouver votre propre logement afin d'y vivre paisiblement. 

Pour y arriver plusieurs possibilités s'offrent à vous. La toute première, c'est de se rapprocher de la Société Canadienne d’Hypothèque et de Logement (SCHL). Cette dernière conseille les nouveaux arrivants sur les opportunités de location d'appartement ou de maison. La deuxième possibilité est d'aller vers la municipalité de votre ville de résidence.

En effet, beaucoup de villes canadiennes offrent de nombreuses ressources aux nouveaux immigrés pour les aider à trouver un logement à un meilleur prix. Outre ces deux possibilités, vous pouvez également faire recours aux sites spécialisés, aux journaux d'annonces ou aux réseaux sociaux pour trouver le logement qui vous convient. 

Souscrire à l’assurance maladie

Au Canada, les soins sanitaires sont gratuits pour tous les résidents permanents et ceux qui ont le statut de citoyen. Mais tel n'est pas le cas des nouveaux arrivants. Ceux-ci doivent d'abord s'inscrire pour une assurance maladie temporaire avant de prétendre plus tard à une carte assurance maladie. 

Les conditions d'obtention de l'assurance maladie varient d'une province à une autre. Rendez vous sur le site du ministère de la santé ou auprès du province où vous habitez pour en savoir plus sur ces conditions.